Fête de la Nature, avec l’AE et Lausanne Nature
- Date:
- samedi, 20 mai 2017
- Horaire:
- 09:00 à 17:00
- Lieu:
- Place Centrale, Lausanne
Seul, avec des amis ou en famille, venez passer un moment joyeux à la Place Centrale à Lausanne. Vous y retrouverez l’Association écoquartier (AE), accompagnée notamment de BiodiverCité, Jardin Urbain, ProNatura, Birdlife et ProSpecieRara. Vous pourrez vous informer des objectifs et activités propres à chacune des associations présentes. Et avec elles, vous pourrez dire : OUI, LA NATURE A SA PLACE EN VILLE !
L’AE, qui sera notamment représentée par Anick, Laëtitia et Alexis, a préparé avec ses partenaires les animations suivantes :
- des maquillages ‘nature’ pour les enfants,
- un quiz pour tester les connaissances des plus grands et pour préciser ce que pourrait être l’évolution verte de la ville,
- la visite commentée de la toiture végétalisée de Beaulieu (l’heure et le lieu de rendez-vous pour la visite de la toiture végétalisée seront précisés prochainement).
.
Organisation: Ville de Lausanne et membres de la plateforme collaborative Lausanne Nature
.
Plus d’info sur la Fête de la Nature:
.
Quelle est son origine ?
Née en France en 2007 à l’initiative du magazine Terre Sauvage et de l’Union internationale de conservation de la nature, la Fête de la Nature y connaît immédiatement un magnifique succès. En 2011, La Salamandre exporte le concept en Suisse romande. Depuis, l’événement mobilise un nombre croissant d’acteurs : cantons, Parcs naturels régionaux, associations d’envergure nationale ou locale, musées, jardins botaniques, cercles de sciences naturelles, ainsi que des particuliers passionnés prêts à partager leurs connaissances ou leur coin de nature préféré.
À qui s’adresse-t-elle, où et quand se déroule-t-elle ?
La Fête s’adresse à tout le monde, habitués ou non des activités en nature. La plupart des activités sont accessibles aux grands comme aux plus jeunes. Et cela se déroule dans toute la Suisse, aux dates les plus proches de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai.
Quel est son objectif n°1 ?
Il s’agit de vivre des expériences privilégiées et insolites en compagnie de guides passionnés ! Car cette expérimentation directe, sur le terrain, est un moyen de sensibilisation exceptionnel à la richesse de son environnement de proximité, ainsi qu’au travail des associations actives tout au long de l’année.