Débat d’argent BAS: Santé et bien-être
- Date:
- mercredi, 28 février 2018
- Horaire:
- 18h30
- Lieu:
- Espace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A deux minutes à pied de la gare CFF
La BAS veut favoriser le bien-être et la santé de toute personne dans une approche holistique de l’être humain. Dans le secteur d’encouragement « Santé et bien-être », la banque soutient, entre autres, des entreprises qui proposent des remèdes de santé naturels, des logements adaptés aux personnes âgées, des institutions pour personnes ayant un handicap ou encore, des structures qui permettent de concilier activité professionnelle et vie privée.
Le prochain débat d’argent fera découvrir les visions et activités des deux entreprises suivantes, financées par la BAS:
Quand la fragilité devient fraternité
Communauté de l’Arche, La Corolle, Versoix / www.arche-helvetia.ch
Et si la question du handicap était une opportunité pour repenser la question du « vivre ensemble ». La Corolle est un lieu de vie pour des femmes et des hommes qui vivent avec un handicap mental et qui, bien souvent, de par leurs qualités relationnelles et humaines, nous rappellent les valeurs essentielles de « l’être » et contribuent ainsi à la construction d’une société plus juste et fraternelle.
Des lieux de vie à la fois rassurants et ludiques
Little Green House, Gland, Tolochenaz et Versoix / www.littlegreenhouse.ch
La mission de LGH est d’aider les enfants à déployer leur potentiel, afin qu’ils puissent grandir dans un environnement multilingue, en toute liberté, dans la joie et la santé. A travers le jeu, ils apprennent à se faire confiance, à prendre leurs propres décisions et à interagir en société. En découvrant les autres et le monde, ils acquièrent le bagage nécessaire pour affronter les exigences de l’école et de la vie active.
Un apéritif de clôture invitera à poursuivre les échanges.
Inscription (nombre de places limité): en ligne
Organisation et présentation des débats d’argent: Banque Alternative Suisse