Midi de l’ESS: Économie régénératrice, l’expérience d’Opaline
- Date:
- mercredi, 21 mars 2018
- Horaire:
- 12h15 à 14h
- Lieu:
- Espace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A deux minutes à pied de la gare CFF
- Avec:
- Sofia de Meyer
Fondée en 2009, Opaline a choisi un modèle d’affaires qui s’appuie sur l’engagement de toutes ses parties prenantes, de l’agriculteur à l’épicier de quartier, des collaborateurs aux réseaux de distribution. Concrètement, l’entreprise a donc revu les modèles économiques traditionnels pour défendre des valeurs jusqu’alors peu reconnues parce que difficiles à quantifier.
Sofia de Meyer, co-fondatrice des jus et limonades d’Opaline, partagera l’histoire de cette entreprise, sa vision économique et comment les choix qu’elle a faits lui ont permis d’allier conscience et profitabilité. Elle parlera en particulier des enjeux et des solutions trouvées pour développer son réseau de fournisseurs, de distributeurs et de revendeurs et obtenir un impact social et environnemental positif.
Inscription: en ligne ou en écrivant un bref mail à info@apres-vd.ch.
Organisation: Après-VD, Chambre de l’économie sociale et solidaire vaudoise.
Le but des Midis de l’ESS: promouvoir des nouveaux modèles d’affaires et favoriser l’échange de bonnes pratiques entre les acteurs de l’ESS.
Le principe des Midis de l’ESS: chacun-e apporte son pique-nique et nous discutons en toute convivialité et simplicité du sujet du jour. La rencontre est libre et ouverte aux membres et non membres.