Midi de l’ESS: Holacratie, une solution pour aligner l’organisation des entreprises et leurs valeurs
- Date:
- jeudi, 25 janvier 2018
- Horaire:
- 12h15 à 14h
- Lieu:
- Espace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A deux minutes à pied de la gare CFF
- Avec:
- Bernard DuPasquier
La fondation Pain pour le prochain a choisi l’holacratie comme mode de fonctionnement. Ce choix a été dicté par une recherche de cohérence entre l’engagement de la fondation pour une économie plus éthique, les valeurs qu’elle défend et sa propre structure. La recherche d’alternatives économiques crédibles demande en effet d’interroger aussi le fonctionnement des organisations.
Bernard DuPasquier, Directeur de Pain pour le prochain, racontera le parcours qui a mené la fondation vers l’holacratie, la manière dont son équipe de 35 personnes actives à Berne et Lausanne s’est appropriée cette méthode de management, et les dynamiques qu’elle a initiées. Puis une discussion suivra sur les chances et les défis des nouveaux modèles organisationnels et sur les conditions de leur mise en œuvre.
Inscription: en ligne ou en écrivant un bref mail à info@apres-vd.ch.
Organisation: Après-VD, Chambre de l’économie sociale et solidaire vaudoise.
Le but des Midis de l’ESS: promouvoir des nouveaux modèles d’affaires et favoriser l’échange de bonnes pratiques entre les acteurs de l’ESS.
Le principe des Midis de l’ESS: chacun-e apporte son pique-nique et nous discutons en toute convivialité et simplicité du sujet du jour. La rencontre est libre et ouverte aux membres et non membres.