Trop d’instruments, un danger pour l’urbanisme? / Séminaire Aspan-SO à La Chaux-de-Fonds
- Date:
- jeudi, 15 novembre 2018
- Horaire:
- 10h00 à 16h00
- Lieu:
- Salle Erni, Musée International de l'Horlogerie, Rue des Musées 29, 2300 La Chaux-de-Fonds
Les enjeux urbanistiques et territoriaux deviennent de plus en plus complexes et mènent à l’apparition de nouveaux instruments de planification. On parle aujourd’hui de planifications fédérales, cantonales, communales ou localisées mais aussi de projets de planification de divers types.
Comment concevoir et mettre en oeuvre des projets de qualité dans ce contexte ? Quels instruments appliquer pour obtenir un bon urbanisme ? Ces questions sont légitimes et de nombreux acteurs de l’aménagement du territoire sont amenés à se les poser aujourd’hui.
Le séminaire souhaite apporter différents éclairages d’acteurs de différents milieux concernés par les instruments de planification, du point du vue du juriste, du planificateur ou encore du constructeur privé et public.
Un large espace d’échange sera offert aux participant-e-s de la manifestation tout au long de la matinée. La visite de la ville durant l’après-midi sera l’occasion de présenter les différentes facettes du développement urbanistique de La Chaux-de-Fonds avec, comme point d’ancrage, le fameux plan Junod.
Inscriptions jusqu’au 2 novembre 2018: www.aspan-so.ch/manifestations
180 CHF membres / 240 CHF non-membres
Fichiers attachés | |
---|---|
Séminaire Aspan-SO du 15.11.2018: le programme | 1.58 Mo |