Association écoquartier | Pour habiter et travailler autrement

  • Prises de position de l'AE

Que deviendra la Maison du Gendarme? L’AE et les acteurs des Plaines-du-Loup interpellent la Municipalité / 30.3.2020

L’AE (Association écoquartier), la Peche (plateforme d’échange des coopératives d’habitants pour les écoquartiers) et différents acteurs du périmètre Plaines-du-Loup, Bossons et Bois-Gentil ont informé la Municipalité de la Ville de Lausanne de leurs préoccupations concernant le devenir de l’actuelle Maison du Gendarme. Par leur courrier du 30 mars 2020, ils rappellent que cet édifice constitue un élément identitaire significatif au sein du quartier. Reconnaissent que sa conservation dépend en partie du dimensionnement de la future Maison de quartier, ils demandent donc à la Municipalité de mettre en discussion cette double question avec la population.

Pour rappel:
Dans le cadre du développement du futur écoquartier des Plaines-du-Loup, une série de forums participatifs sont prévus pour permettre à la population contribuer par ses réflexions à cet important processus de transformation urbaine. La question Maison du Gendarme / Maison de quartier serait ainsi à aborder lors d’un prochain forum.

Retrouvez ci-dessous le courrier du 30 mars 2020 in extenso.

Fichiers attachés
30 mars 2020 / Courrier de l'AE, de la Peche et d'autres acteurs des Plaines-du-Loup à la Municipalité de Lausanne 0.22 Mo