Projet des Plaines-du-Loup: nos préoccupations quant au contracting énergétique et à la complexité du PPA-1 / 10.02.2020
Le 10 février 2020, la Plateforme d’échange des coopératives d’habitants pour les écoquartier (PECHE) et l’Association écoquartier ont écrit à la Municipalité pour exprimer leurs préoccupations concernant les charges prévues dans la proposition de contracting énergétique, d’une part, et les surcoûts induits par la complexité du Plan partiel d’affectation (PPA-1), d’autre part.
Sur ces questions, la PECHE et l’AE ont notamment proposé aux autorités ce qui suit :
- Dans le cadre des budgets disponibles ou à venir, examiner la possibilité d’allouer un fonds pour subventionner le système de chauffage innovant réalisé aux Plaines-du-Loup permettant ainsi de diminuer l’investissement nécessaire supporté par les SIL.
- Etablir une règle globale de rétribution de l’énergie à l’échelle de l’ensemble de l’écoquartier des Plaines-du-Loup garantissant que le PPA1 bénéficiera des mêmes conditions que les projet futurs (évolution des technologies, …).
.
Retrouvez ci-dessous l’entier de notre courrier du 10 février 2020, ainsi que la réponse que la Municipalité lui a faite en date du 11 juin 2020.