Association écoquartier | Pour habiter et travailler autrement

  • Conférences débats de l'AE

Table-ronde: Une coopérative d’habitants aux Plaines du Loup: quelle taille critique?

Date:
samedi, 24 mai 2014
Horaire:
10:30 à 12:00
Lieu:
Arches du Grand-Pont - Lausanne
Avec:
Monsieur Grégoire Junod, Municipal en charge du logement; Mme Nadia Christinet, coopérative C-Art-Ouches; M. Fabrice Helfenstein, coopérative Biotope; Mme Uli Amos, coopérative Equilibre; M. Claude Taurian, de la Banque Coop SA. Le modérateur sera M. Cyril Royez de Urbamonde et l’introduction sera assurée par M. Dario Taschetta, président de la PECHE et représentant de la coopérative Codha.

Entrée libre.

Organisée par la Plateforme d’Echange des Coopératives d’Habitants pour les Ecoquartiers (PECHE) avec l’appui de la Ville de Lausanne, cette table-ronde permettra de débattre d’un enjeu incontournable pour les coopératives d’habitants intéressées à construire aux Plaines-du-Loup. A cet égard, on rappelera que la Ville prévoit de lancer cette année l’appel d’offres pour l’attribution de lots dans le futur écoquartier des Plaines-du-Loup.

Par ailleurs, au-delà de son importance pour les coopératives d’habitants elles-mêmes, la question sera sensible pour la vie du futur quartier. A l’étranger, maintes opérations montrent en effet que la présence de coopératives d’habitants constituent un gage pour assurer une forte convivialité à l’échelle globale des quartiers – encore faut-il qu’elles puissent réaliser leurs projets, même si ceux-ci restent modestes par leur taille.

Un apéritif sera proposé au terme de la table-ronde.

Fichiers attachés
7 0 Mo