Association écoquartier | Pour habiter et travailler autrement

  • Conférences débats de l'AE

Présentation des critères et modalités d’attribution des lots de l’écoquartier des Plaines-du-Loup

Date:
lundi, 24 novembre 2014
Horaire:
20:00 à 22:00
Lieu:
Pôle Sud, Av. Jean-Jacques Mercier 3, 1003 Lausanne
Avec:
Mme Elinora Krebs, cheffe du service du logement et des gérances, ainsi que M. Pierre Imhof, chef de projet Métamorphose, M. Ulrick Liman, co-responsable du site des Plaines-du-Loup

Organisation : Association écoquartier, en collaboration avec la Plateforme d’Echange des Coopératives d’Habitants pour les Ecoquartiers (PECHE)

Conférence-débat : Le futur écoquartier des Plaines-du-Loup, à Lausanne, doit accueillir plus de 10’000 habitants et emplois. Pour assurer une mixité sociale, il est prévu de réaliser 30% de logements subventionnés, 40% de logements à loyer régulé et 30% d’appartements en marché libre ou à la vente en PPE. Une mixité des investisseurs devra par ailleurs garantir une part importante de logements d’utilité publique et de projets en coopérative d’habitants.
Le rapport-préavis n° 2014/50, publié le 11 septembre dernier, propose des règles et un processus pour l’attribution des droits à bâtir dans l’écoquartier des Plaines-du-Loup, ainsi que des mesures visant à soutenir le logement d’utilité publique et les coopératives d’habitants.
Si vous avez un projet ou que vous êtes intéressés à habiter ou travailler dans le futur écoquartier des Plaines-du-Loup, ne manquez pas cette soirée qui permettra de répondre à toutes vos questions sur l’attribution des lots.

Ci-dessous: rapport-préavis 2014/50, annexes au rapport-préavis et présentation PPT du 24.11.2014

Fichiers attachés
7 0 Mo
7 0 Mo
7 0 Mo